Professeur.e de Mathématiques



#2252 PART-ROCH - 17-11-2021

Discipline(s)
Mathématiques
Mathématiques - Sciences
Toutes disciplines

Date limite pour postuler
01-12-2022 ( 366 j )
Date de prise de poste
15-08-2022
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Rochambeau, The French International School
Localisation
États-Unis / Bethesda, MD
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Rochambeau, l'école internationale française de Washington, DC (Rochambeau), offre un poste de professeur de mathématiques pour l'école secondaire - à temps plein pour l'année scolaire 2022-2023.  Ce poste consistera en une affectation à temps plein pour enseigner les mathématiques du baccalauréat français ainsi que les mathématiques de l'IB. 

 

Ce poste est placé sous la responsabilité du directeur du lycée et du coordinateur de l'IB.

 

Le poste consisterait à enseigner les mathématiques jusqu'à la terminale dans la section du bac français et/ou dans la section du BI.  Les cours de mathématiques sont enseignés en français dans la section du bac Français et en anglais dans la section du BI.  

 

En tant qu'école internationale, nous prendrons en considération les candidatures des personnes capables de :

 

Planifier et dispenser un enseignement en classe de niveau secondaire en mathématiques, conformément au programme français et au programme de l'IB. 

 

Préparer, administrer et noter des tests et des devoirs afin d'évaluer les progrès scolaires des élèves de façon régulière.  

 

Élaborer des programmes, du matériel pédagogique, des outils d'évaluation et des plans de cours en fonction des besoins et des intérêts des élèves, en respectant les critères du programme d'études français et du programme d'études de l'IB.  

 

Établir et faire respecter les règles de comportement et les procédures de maintien de l'ordre parmi les élèves, en créant un environnement d'apprentissage permettant d'atteindre la concentration et la réussite scolaires.  

 

Choisir des livres et des aides pédagogiques adaptés aux intérêts et au niveau de maturité des élèves.

 

Évaluer les résultats scolaires, le comportement, le développement social et la santé physique des élèves et tenir des dossiers précis et complets sur les élèves. 

 

Offrir des programmes de rattrapage aux étudiants qui n'ont pas atteint un niveau de compétence linguistique à la hauteur de leur potentiel. Rencontrer les collègues du département pour évaluer les résultats des tests de placement des élèves, suivre et évaluer les performances des élèves tout au long de l'année afin de déterminer le niveau de placement actuel de chaque élève, et discuter d'autres préoccupations du département. 

 

Participer à des programmes appropriés de formation en cours d'emploi ou à d'autres activités de perfectionnement professionnel, à des conférences parents-enseignants et à des réunions de la faculté, selon les besoins ou sur demande. Effectuer toutes les tâches administratives et d'enseignement dans un environnement bilingue.

 

Participer aux conférences parents-enseignants, selon les besoins ou sur demande, et assister aux réunions des enseignants.

 

Participer aux réunions sur le programme d'études et autres réunions de développement. Participer à des programmes de formation continue appropriés ou à d'autres activités de perfectionnement professionnel.

 

Évaluer les performances des élèves, tenir les dossiers de chaque élève et préparer les bulletins trimestriels. 

 

Assurer la liaison entre les élèves, les parents et le personnel de l'école en ce qui concerne le programme de mathématiques de l'école secondaire.

 

 

 

Profil recherché

Le poste requiert un "Titulaire de l'Education Nationale" ou une licence (de préférence supérieure) en enseignement secondaire d'un collège ou d'une université accrédité(e) ou un diplôme d'enseignement avec un minimum de 3 ans d'expérience d'enseignement (dans un groupe pertinent).

 

Maîtrise de la langue française et de la langue anglaise.

 

Expérience réussie de l'enseignement des mathématiques de l'IB (niveau supérieur de préférence). 

 

Orchestrer des stratégies, du matériel et des regroupements très efficaces pour impliquer et motiver les élèves.

 

Capacité à analyser et à représenter les données, à prendre des mesures et à tirer des conclusions afin de favoriser la croissance des élèves.

 

Capacité à faire respecter des normes élevées en matière de comportement des élèves.

 

Capacité à travailler en équipe avec des collègues.

 

Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite et aux relations humaines.

 

Aptitude à construire une communauté de classe équitable.

 

Soutenir positivement la mission, les politiques et les pratiques de l'école et travailler en collaboration au sein d'une organisation professionnelle.

 

Respecter la confidentialité et la sécurité des informations.

 

Se tenir et tenir les autres responsables de l'atteinte des résultats.

 

Être enthousiaste et prêt à s'engager pleinement.

 

Bilingue français et anglais de préférence

 

Avoir une expérience avérée dans l'enseignement du groupe d'âge concerné. 

 

Expérience de l'enseignement des mathématiques selon une approche méthodologique pédagogique.

 

Soucieux du travail en équipe et doté d'un bon sens de l'adaptation.

 

Désireux de s'engager et prêt à faire preuve d'un engagement total.

 

Avoir un engagement exceptionnel et la capacité de faire participer les élèves et de les aider à développer leurs compétences sociales, créatives et académiques.

 

Rochambeau s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être de tous les élèves qui lui sont confiés et attend de tous les candidats qu'ils partagent cet engagement. Nous suivons des pratiques de recrutement sûres et les nominations sont soumises à des entretiens, des références satisfaisantes, des contrôles d'identité et de casier judiciaire.

 

 Rochambeau, l'école française internationale de Washington, DC, est un employeur qui respecte l'égalité des chances et ne discrimine aucun candidat sur la base de la race, de la couleur, de la religion, de l'origine nationale, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'état civil, de l'âge, du handicap, du statut de vétéran, des informations génériques ou de toute autre classe protégée interdite par la loi.

 



Remarque : comme condition d'emploi, tous les employés embauchés à partir du 1er août 2021 doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 et être en mesure de fournir la preuve de cette vaccination.  Pour faire une demande d'exemption médicale ou religieuse, veuillez contacter Ike Relacion, responsable des ressources humaines, au (301) 798-4802.