Le Lycée français international « Théodore Monod d’Abu Dhabi » scolarise environ 1450 élèves.
Le.a Directeur.rice devra, sous l’autorité du Proviseur, assurer le pilotage pédagogique et administratif du premier degré.
L’école primaire est composée de 968 élèves répartis dans 40 classes qui se décomposent comme suit:
- Maternelle : 363 élèves - 16 classes de TPS à GS -- Élémentaire : 602 élèves - 24 classes de CP à CM2
L'enseignement en 3 langues (français, anglais, arabe) et l'adaptation à la règlementation locale créent des contraintes singulières avec lesquelles il faut composer.
Ce poste requiert :
Le poste est non logé.
Un dossier de candidature doit obligatoirement être déposé sur le site de l'AFLEC https://aflec-fr.org/travailler-a-laflec/ en plus du dépôt de cette plateforme
La Mlf n'est pas l'employeur
Titulaire du CAFIPEMF, le.a candidat.e devra avoir une expérience dans des fonctions de direction, de préférence, dans l'enseignement français à l'étranger. Trois années minimum effectives d’enseignement sont exigées.
Des solides compétences en éducation numérique sont nécessaires.
Des compétences avérées en ingénierie de projet ainsi que des compétences/expériences dans le domaine de l'interculturalité sont obligatoires ; le lycée accueille plus de 30 nationalités différentes.
Il.elle devra accorder une importance prioritaire à la qualité pédagogique et éducative de son service et pour cela s'inscrire activement dans la démarche-qualité mise en œuvre dans l'établissement.
Un bon niveau en langue anglaise (niveau B2 du CECRL) est requis. La pratique de l'arabe est un plus.
Les candidatures de couples sont appréciées.