Professeur.e d'Anglais



#2521 EPR-OSUI-MARR - 04-10-2022

Corps
Professeur certifié
Discipline(s)
Anglais

Date limite pour postuler
28-02-2023 ( 28 j )
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Groupe scolaire OSUI - Jacques-Majorelle
Localisation
Maroc / Marrakech
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI

Définition du poste

Poste réservé à un personnel titulaire de l’Education nationale, avec détachement de 3 années et poursuite de carrière (salaire France & indemnité - avancement – cotisation retraite - Sécurité sociale Française). Poste vacant.

 

Le Groupe Scolaire Jacques Majorelle, futur Lycée français international de Marrakech appartient au réseau d'enseignement français à l'étranger Mlf/OSUI. Il compte 630 élèves de la Petite Section à la 3ème. Il accueille deux classes par niveau au sein d’un cadre exceptionnel favorisant le climat scolaire. L’excellence de ses élèves présents depuis la maternelle permettent la continuité des apprentissages et de nourrir une forte ambition dans les domaines scientifique, linguistique et littéraire. L’engagement de ses équipes éducatives, investies dans de nombreuses actions innovantes, attentives au suivi personnalisé des élèves assurent une qualité d’enseignement reconnue.

 

Profil recherché

Coordonnateur/coordonnatrice de la discipline et animateur du Pôle langues, celui-ci ou celle-ci sera sollicité pour la mise en œuvre et l’harmonisation de la politique linguistique du groupe scolaire (élémentaire compris). Il ou elle animera une réflexion et formulera des propositions sur l’évolution et le renforcement de l’enseignement précoce des langues, priorité de notre réseau. Une expérience en lycée (section européenne ou internationale) sera également un atout.

Le ou la candidate devra faire preuve d'initiatives et d'excellentes qualités relationnelles et avoir le goût du travail en équipe, pour animer avec ses collègues les "semaines des langues", développer le "Modèle Nations Unies", participer aux actions fédératrices telle "la Nuit de la Lecture". Maîtrise des outils numériques indispensable. Pratique avérée de l’approche actionnelle et excellent niveau de réflexion sur la didactique des langues sont requis.

Référent.e Cambridge de l'établissement, l'enseignant-e acceptera de suivre une formation d'examinateur pour le "CAMBRIDGE KET" et participera aux certifications des élèves dans les établissements de l'OSUI.

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Maitrise de langue : Anglais (Compréhension : C1 / Expression orale : C1)
  2. Habilitation à faire passer des certifications : Anglais - Cambridge - KET
  3. Modèle Nations Unies