Professeur.e des écoles



#2526 EPR - OSUI MARRA - 05-10-2022

Corps
Instituteur
Professeur des écoles
Discipline(s)
Enseignement 1er degré

Date limite pour postuler
10-02-2023 ( 10 j )
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Groupe scolaire OSUI - Jacques-Majorelle
Localisation
Maroc / Marrakech
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI

Définition du poste

Poste de Professeur.e des écoles avec détachement de 3 années et poursuite de carrière (salaire France & indemnité - avancement – cotisation retraite - Sécurité sociale Française), réservé à un personnel titulaire de l’Education nationale. Poste susceptible d’être vacant.

Le Groupe Scolaire Jacques Majorelle, futur Lycée français international de Marrakech appartient au réseau d'enseignement français à l'étranger Mlf/OSUI. Il compte 630 élèves de la Petite Section à la 3ème. Il accueille deux classes par niveau au sein d’un cadre exceptionnel favorisant le climat scolaire. L’excellence de ses élèves présents depuis la maternelle permettent la continuité des apprentissages et de nourrir une forte ambition dans les domaines scientifique, linguistique et littéraire. L’engagement de ses équipes éducatives, investies dans de nombreuses actions innovantes, attentives au suivi personnalisé des élèves assurent une qualité d’enseignement reconnue.

Profil recherché

Pratiques pédagogiques : pratique de la pédagogie différenciée, usages numériques (ENT), capacité à impulser une dynamique de projet et à innover.

Travail en équipe : vous saurez partager vos pratiques et faire bénéficier vos élèves et collègues de votre solide expérience par exemple dans le cadre du tutorat d’un collègue recruté localement. Une bonne capacité d’adaptation est indispensable, tout comme le sens du dialogue avec les membres de la communauté scolaire.

Une expérience dans le numérique éducatif, l'enseignement plurilingue ou la formation des pairs seraient des atouts supplémentaires.