Poste de Professeur.e des écoles avec détachement de 3 années et poursuite de carrière (salaire France & indemnité - avancement – cotisation retraite - Sécurité sociale Française), réservé à un personnel titulaire de l’Education nationale. Poste susceptible d’être vacant.
Le Groupe Scolaire Jacques Majorelle, futur Lycée français international de Marrakech appartient au réseau d'enseignement français à l'étranger Mlf/OSUI. Il compte 630 élèves de la Petite Section à la 3ème. Il accueille deux classes par niveau au sein d’un cadre exceptionnel favorisant le climat scolaire. L’excellence de ses élèves présents depuis la maternelle permettent la continuité des apprentissages et de nourrir une forte ambition dans les domaines scientifique, linguistique et littéraire. L’engagement de ses équipes éducatives, investies dans de nombreuses actions innovantes, attentives au suivi personnalisé des élèves assurent une qualité d’enseignement reconnue.
Pratiques pédagogiques : pratique de la pédagogie différenciée, usages numériques (ENT), capacité à impulser une dynamique de projet et à innover.
Travail en équipe : vous saurez partager vos pratiques et faire bénéficier vos élèves et collègues de votre solide expérience par exemple dans le cadre du tutorat d’un collègue recruté localement. Une bonne capacité d’adaptation est indispensable, tout comme le sens du dialogue avec les membres de la communauté scolaire.
Une expérience dans le numérique éducatif, l'enseignement plurilingue ou la formation des pairs seraient des atouts supplémentaires.