Professeur.e des écoles



#2531 PART - NEFE - 05-10-2022

Corps
Professeur des écoles
Fonction(s)
Enseignant des 1er et 2nd degrés
Enseignant du 1er degré

Date limite pour postuler
05-12-2022
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée international Nefertari
Localisation
Égypte / Le Caire
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Le lycée Simone de Beauvoir, créé en 2002, est homologué depuis 2007 par le ministère français de l'Education Nationale et scolarise des élèves majoritairement égyptiens, dont le français est la langue de scolarisation, de la PS à la Terminale.

Situé à l'est du Caire, le lycée est la section française de la Nefertari International School.

C'est une école à taille humaine avec une classe par niveau et pour laquelle le suivi des élèves et leur accompagnement sont des valeurs essentielles qui passent par l'indispensable différenciation pédagogique et le dialogue constant avec des familles à l'exigence légitime. Le projet d'établissement vise à développer l'aspect inclusif de l'école.

Les élèves du collège et du lycée sont tous équipés d'Ipads et le numérique est une des priorités de développement de l'établissement.

Pour les titulaires de l'Education Nationale, la rémunération est constituée du salaire brut correspondant à l'échelon à laquelle s'ajoute une prime de vie locale de 600 euros, les impots en Egypte sont pris en charge par l'établissement.

Profil recherché

Pour cette rentrée 2023 le lycée recherche un.e enseignant.e 1er degré.

- capacité de s'adapter au contexte de l'enseignement en français à un public dont le français n'est pas la langue maternelle.

- désireux de poursuivre son développement professionnel

- aptitude au travail en équipe