Le lycée français international JEAN CHARCOT – EL JADIDA – MAROC est à la recherche d’un/e directeur.trice pour l’école primaire.
A propos de l’établissement
De 250 élèves en 1997 l’établissement est monté jusqu'à 630 élèves à ce jour sur un schéma de 2 classes par niveau de la PS à la terminale.
La province d’El Jadida est une province rurale avec comme seul pôle urbain d’importance l’agglomération d’El Jadida. Cette importance est récente avec 6000 habitants en 1970 et 200 000 aujourd’hui avec le développement du pôle Mazagan. A 96 km de Casablanca, la ville se développe en autonomie. Ville balnéaire et ville du cheval générant un tourisme local, c’est aussi une ville universitaire depuis 1985 avec des facultés en croissance.
L’établissement emploie 3 personnels d’encadrement (un chef d’établissement, une directrice, une gestionnaire), et pour l’école primaire, 11 enseignant.es de français (dont 3 détachés), 3 enseignant.es de langue arabe, une enseignante d’anglais, 2 ASEM, un personnel BCD.
Missions
Sous l’autorité du chef d’établissement, la personne recrutée sera chargée de la direction des classes de l’école primaire, 11 classes à la rentrée 2022.
La gestion administrative et pédagogique de l'école primaire. La coordination et l'animation pédagogiques de l'équipe enseignante. Le suivi du cycle 3 jusqu’en 6ème.
L’élaboration et la mise en œuvre du projet d'école en articulation avec le projet d’établissement. Le suivi des activités périscolaires.
Il est attendu qu'il.elle fédère les équipes au service d’une école toujours plus inclusive et innovante, en mobilisant les ressources à sa disposition.
Sous l’autorité du chef d’établissement, la directrice ou le directeur devra mettre en œuvre la politique du projet d’établissement avec des priorités sur la valorisation de la maternelle, l’école inclusive et les parcours plurilingues.
Il.elle assurera également l’accompagnement et l’encadrement des formations des personnels dans le cadre du développement professionnel.
Un dialogue constant avec le chef d’établissement, autorité hiérarchique, est essentiel pour le bon fonctionnement de l’école.
Décharge totale d’enseignement.
Expérience indispensable et récente d’une direction d’école
Personne titulaire du CAFIPEMF ou CAPA-SH
Sens aigu des relations humaines et du travail d’équipe
Grande disponibilité
Expérience du réseau de l’EFE serait un plus pour le poste