Professeur.e des écoles chargé.e de la direction



#2566 EE-ZALAU - 24-10-2022

Corps
Instituteur
Professeur des écoles
Discipline(s)
Enseignement 1er degré

Date limite pour postuler
30-11-2022
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole française Michelin Mlf de Zalau
Localisation
Roumanie / Zalau
Statut d'établissement
École d'entreprise

Définition du poste

L’école française Mlf-Michelin, créée en 2020, accueille les enfants des expatriés français et francophones de l’entreprise Michelin, venus en support pour l’extension de l’usine de production de pneus poids-lourds.

L’école est située dans la ville de Zalău, au nord-ouest de la Roumanie, adossée à un établissement local (primaire-collège-lycée) à dominante artistique, dont les professeurs peuvent accueillir les élèves français dans leurs cours (sport par exemple).

Cet établissement est situé sur les hauteurs de la ville, avec un bel espace extérieur. Les bâtiments ont été rénovés en 2020 et proposent un cadre de travail agréable (isolation, connexion internet, parking, gymnase, terrain de sport et terrain de jeux) dans une ambiance musicale.

Les élèves accueillis sont scolarisés du CP au CM2 en enseignement direct et de la 6e à la 3e en classe complète réglementée du CNED, avec un très faible effectif (1 à 2 élèves par niveau), 10 élèves au total.

La personne recrutée assurera la mission de direction en sus de son service d'enseignement  (en direct au primaire et/ou avec l’appui du CNED au collège).

Le. la  directeur.rice veillera  à la bonne intégration des élèves dans l'école locale et à la conformité de l'organisation pédagogique par rapport aux attentes françaises. 

Il. elle sera chargé des relations avec les différents acteurs: parents, entreprise, professeurs et direction de l'école hôte, partenaires culturels locaux (IFR, bibliothèque de la ville, musée…) et devra  travailler en étroite concertation avec le responsable RH de l'entreprise sur place. 

Profil recherché

Il.elle doit être en mesure d’adapter ses méthodes et ses supports pédagogiques à un groupe multi-niveaux afin de répondre aux différents besoins des élèves dans un souci de différenciation pédagogique.

Il.elle doit être dynamique, flexible et doit privilégier de très bonnes relations avec les élèves ainsi que leurs familles.

Excellentes qualités relationnelles requises.

Expérience de direction d'école appréciée.

Une expérience en école d'entreprise serait un atout.

La maîtrise de l'anglais est nécessaire (niveau B2).

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Expérience de l'enseignement en classes multi-niveaux
  2. Directeur d'école : Au moins 1 année(s) de direction / Au moins 1 classe(s) dirigée(s)
  3. Maitrise de langue : Anglais (Compréhension : B1 / Expression orale : B1)