Professeur.e d'informatique



#2574 PART-ROCH - 24-10-2022

Discipline(s)
Informatique
Mathématiques - Sciences
Technologie
Toutes disciplines

Date limite pour postuler
31-03-2023 ( 59 j )
Date de prise de poste
14-08-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Rochambeau, The French International School
Localisation
États-Unis / Bethesda, MD
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

L'ÉCOLE

Rochambeau, The French International School ("Rochambeau"), située à Bethesda, MD, est une école indépendante et mixte, offrant une combinaison unique du programme français et d'un programme anglais de haute qualité, à environ 1 100 élèves de la maternelle (2 ans) à la terminale. La diversité est la marque de fabrique de Rochambeau, avec plus de 80 nationalités représentées dans le corps étudiant. Nous nous engageons à favoriser une culture où la diversité, l'équité et l'inclusion restent au cœur de notre identité.

 

Engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion

Rochambeau s'engage à avoir une main-d'œuvre diversifiée et représentative de nos étudiants, qui embrasse la compétence culturelle et une communauté internationale.

 

Résumé du poste :

Relevant du directeur de l'école secondaire, le poste d'enseignant en informatique au secondaire est à temps plein et est basé sur une semaine de travail prévue de 40 heures (enseignement et non-enseignement).  Les heures régulières de fonctionnement de l'École sont de 8 h 30 à 17 h 30. Du lundi au vendredi. Ce poste fait partie du syndicat des professeurs.

EXEMPLES DE FONCTIONS ET DE RESPONSABILITÉS :
Ces exemples de fonctions et de responsabilités ne sont destinés qu'à illustrer les divers types de tâches à accomplir dans le cadre du poste. L'omission de tâches spécifiques n'exclut pas le poste si le travail est une affectation similaire, connexe ou logique au poste. Selon l'affectation, ces tâches peuvent nécessiter une présence en personne et/ou une présence virtuelle en fonction des exigences opérationnelles ou pédagogiques spécifiques.

  • Planifier et dispenser un enseignement en classe de niveau secondaire en technologie et en sciences en utilisant la langue française et conformément au programme d'études français. Préparer, administrer et noter les tests et les devoirs afin d'évaluer les progrès scolaires des élèves sur une base régulière.

  • Élaborer des programmes, du matériel pédagogique, des outils d'évaluation et des plans de cours en fonction des besoins et des intérêts des élèves, en respectant les critères du programme français et les politiques américaines.

  • Établir et faire respecter les règles de comportement et les procédures de maintien de l'ordre parmi les élèves, en créant un environnement d'apprentissage pour atteindre la concentration et la réussite scolaires.

  • Choisir des livres et des aides pédagogiques adaptés aux intérêts et au niveau de maturité des élèves.

  • Évaluer les résultats scolaires, le comportement, le développement social et la santé physique des élèves et tenir des dossiers précis et complets sur les élèves.

  • Offrir des programmes de rattrapage aux étudiants qui n'ont pas atteint un niveau de compétence linguistique à la hauteur de leur potentiel. Rencontrer les collègues du département pour évaluer les résultats des tests de placement des élèves, suivre et évaluer les performances des élèves tout au long de l'année afin de déterminer le niveau de placement actuel de chaque élève, et discuter d'autres préoccupations du département.

  • Participer à des programmes appropriés de formation en cours d'emploi ou à d'autres activités de perfectionnement professionnel, à des conférences parents-enseignants et à des réunions de la faculté, selon les besoins ou sur demande. Effectuer toutes les tâches administratives et d'enseignement dans un environnement principalement francophone.

  • Participer aux conférences parents-enseignants, selon les besoins ou sur demande.

  • Participer au programme d'études et à d'autres activités de perfectionnement professionnel.

  • Assister aux réunions des enseignants.

  • Participer à des programmes de formation continue appropriés ou à d'autres activités de perfectionnement professionnel.

  • Évaluer les performances des élèves en classe de philosophie, tenir les dossiers des élèves et préparer les bulletins trimestriels.

  • Assurer la liaison entre les élèves, les parents et le personnel de l'école en ce qui concerne le programme technologique de l'école secondaire.

  • Engagement envers la vision, la mission, les valeurs et le plan stratégique de Rochambeau.

  • Effectuer des tâches connexes conformes à la portée et à l'intention du poste.

 

Profil recherché

Qualifications et exigences :

  • Le poste requiert un "Titulaire de l'Education Nationale" ou un Bachelor (Master de préférence) en enseignement secondaire d'un collège ou d'une université accrédité(e) ou avoir un diplôme d'enseignement avec un minimum de 2 ans d'expérience d'enseignement (dans un groupe pertinent).

  • Solide connaissance des logiciels d'informatique (pour les collégiens et les lycéens) (Scratch, Flowcharting Software, Logicator pour Picaxe, etc.)

  • Expérience en HTML et Python (niveau intermédiaire)

  • Bilingue en français souhaité

  • Orchestrer des stratégies, du matériel et des regroupements très efficaces pour impliquer et motiver les élèves.

  • Capacité à analyser et à représenter graphiquement les données, à prendre des mesures et à tirer des conclusions afin de favoriser la croissance des élèves.

  • Capacité à faire respecter des normes élevées de comportement des élèves.

  • Communiquer, s'engager et collaborer avec les autres enseignants et le personnel dans un esprit de collégialité et de soutien.

  • Excellentes compétences en matière de communication orale et écrite et de relations humaines.

  • Compétences en matière de création d'une communauté scolaire équitable.

 

NOTES SPÉCIALES

En tant que condition d'emploi, tous les employés et les volontaires embauchés doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 et être en mesure de fournir la preuve de cette vaccination en l'absence d'une exemption médicale ou religieuse approuvée.  Pour faire une demande d'exemption médicale ou religieuse, veuillez contacter les Ressources humaines au (301) 798-4802.

Conformément au Maryland House Bill 486, Rochambeau est tenu de contacter tous les anciens employeurs pour leur demander des informations relatives à des abus sexuels sur des enfants ou à une inconduite sexuelle impliquant le candidat. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter le site House Bill 486.  En outre, il sera demandé à tous les candidats finaux, avant leur embauche, s'il a été constaté qu'ils ont participé à une enquête, s'ils font actuellement l'objet d'une enquête ou s'ils ont quitté leur emploi pendant une enquête active dans laquelle ils ont été accusés de violence sexuelle ou de harcèlement sexuel. Lors de la vérification des références d'emploi, ces mêmes questions sur la violence sexuelle ou le harcèlement sexuel seront également posées.

 

EMPLOYEUR OFFRANT L'ÉGALITÉ DES CHANCES

Rochambeau est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et s'engage à servir sa communauté, à promouvoir l'accès et l'équité, et à veiller à ce que tous les individus soient accueillis et valorisés.  Tous les candidats sont protégés par la loi fédérale contre la discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l'origine nationale, le handicap, l'âge et la génétique ou toute autre base protégée par la loi.  Rochambeau s'engage à favoriser une communauté diversifiée et inclusive et encourage vivement toutes les personnes qualifiées à postuler.  Si un candidat demande de l'aide pour le processus de demande d'emploi, veuillez contacter les Ressources humaines au (301) 798-4802 ou relacioni@rochambeau.org 


Pour plus d'informations sur Rochambeau, veuillez consulter le site Web de Rochambeau

 

Nos offres d’emploi

 

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Maitrise de langue : Anglais (Compréhension : A1 / Expression orale : A1)