Professeur des Ecoles – référent sciences



#2632 PART - ABU - 07-11-2022

Corps
Professeur des écoles

Date limite pour postuler
15-02-2023 ( 15 j )
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée français Théodore-Monod
Localisation
Émirats Arabes Unis / Abou Dabi
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Le Lycée français international « Théodore Monod » scolarise environ 1450 élèves

Le Lycée "Théodore Monod" regroupe des élèves ayant des origines de 40 nationalités différentes.

Le ou la Professeur.e des Ecoles est amené.e à intervenir aussi bien en maternelle qu’en élémentaire.

Le ou la candidat.e sera en charge de l’animation du projet pédagogique « enseignement des sciences » de l’établissement.
Il ou elle inscrit son enseignement dans le respect du Projet pédagogique de l’Aflec.
Il ou elle apporte une attention toute particulière aux missions d’inspection de l’ADEK, équivalent du Ministère de l’Education à Abu Dhabi.

Cet établissement, du primaire à la classe de terminale, est entièrement connecté. Les usages pédagogiques du numérique font partie intégrante de l’enseignement.

Un dossier de candidature doit obligatoirement être demandé à l'adresse mail suivante : https://aflec-fr.org/travailler-a-laflec/ en plus du dépôt sur cette plateforme.

La MLF n'est pas l'employeur

Profil recherché

Le ou la candidat, devra présenter eu un parcours scolaire, universitaire ou personnel dans un domaine scientifique. Il.elle devra manifester engagement particulier pour l’enseignement des sciences et les démarches pédagogiques qui l’accompagnent (ex :  « La main à la pâte »).

Il ou elle devra accorder une importance prioritaire à la qualité pédagogique et éducative de son activité et pour cela s’inscrire activement dans la démarche-qualité mise en œuvre dans l’établissement.
Il ou elle devra être en mesure d’adapter les méthodes et les supports pédagogiques afin de répondre aux différents besoins des élèves dans un souci de différenciation pédagogique.
Travailler au LTM requiert un goût réel pour un environnement multiculturel et multilingue dans lequel l’enseignant.e doit communiquer de manière interculturelle avec les élèves, les collègues et les familles.

La maîtrise de l’anglais est attendue.

Les candidatures de couple sont les bienvenues.