Proviseur.e



#2635 OSUI-MARRA - 08-11-2022

Corps
Personnel de direction

Date limite pour postuler
30-11-2022
Date de prise de poste
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Groupe scolaire OSUI - Jacques-Majorelle
Localisation
Maroc / Marrakech
Statut d'établissement
Établissement en pleine responsabilité OSUI

Définition du poste

Groupe scolaire Jacques Majorelle

 

L’établissement scolarise 630 élèves de la Petite Section à la 3ème, avec la répartition suivante : 91 élèves en maternelle, 288 en élémentaire et 245 pour la partie secondaire à raison de 2 divisions par niveau.

 

L’établissement de Marrakech est situé dans un fort environnement concurrentiel, aussi il se singularise par une politique éducative forte depuis plusieurs années, qui s’inscrit dans la dynamique du réseau OSUI (Office scolaire et universitaire international) : parcours éducatifs transversaux portant sur le développement durable, la politique des langues, l’informatique, etc. Il mène une politique innovante en matière d'inclusion et d'égalité, et est particulièrement engagé dans la construction d’une politique des sciences. Il veille au maintien et au développement de ses partenariats au Maroc et à l’international.

 

Le ou la proviseur.e assure la gestion de l’établissement sous tous ses aspects : pour les parties financière et ressources humaines, il travaille en lien avec la DRAFIN du réseau OSUI, et pour les aspects pédagogiques (disciplinaires et transversaux), il agit en collaboration étroite avec le directeur d’école.

 

L’équipe est dynamique et impliquée dans de nombreuses actions, particulièrement en inter-degré. Le.la proviseur.e les impulse et les coordonne avec l’appui du proviseur adjoint et du directeur du primaire, pour en assurer la cohérence avec le projet d’établissement, le parcours de l’élève et les priorités du réseau. La politique des langues et l'ambition scientifique sont des éléments clés. Il.elle veille à garantir une offre d’enseignement de qualité, gage de l’attractivité du groupe scolaire.

 

L’établissement, relativement récent (2004), s’est construit autour d’une relation de confiance et de proximité avec les familles, qu’il conviendra de nourrir par un dialogue attentif et structuré.

 

Le.la proviseur.e saura faire preuve d’adaptation pour répondre aux contraintes locales. Il.elle aura à concevoir et construire le futur lycée Majorelle en lien avec la communauté scolaire et le futur projet d’établissement.

Profil recherché

Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication

Capacité avérée à fédérer, travailler en équipe et en réseau

Expérience en lycée  

Sens de l’organisation, efficacité

Pragmatisme, réactivité, esprit d’initiative

Créativité et flexibilité seront les bienvenues