Professeur(e) de Mathématiques



#2642 EE-MOAN-LHS - 16-11-2022

Corps
Professeur agrégé
Professeur certifié
Fonction(s)
Enseignant du 2nd degré
Discipline(s)
Mathématiques

Date limite pour postuler
06-01-2023
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée Henri-Sylvoz
Localisation
Gabon / Moanda
Statut d'établissement
École d'entreprise

Définition du poste

Envie d'une expérience professionnelle hors du commun ? Rejoignez l'équipe du lycée Henri Sylvoz ! Vous découvrirez votre établissement après avoir survolé la forêt équatoriale gabonaise pour rejoindre Moanda où est implantée la structure qui accueille plus de 600 élèves, de la 6ème à la Terminale.

Sous le statut d'école d'entreprise, le LHS est un établissement atypique, très bien équipé, où la communauté scolaire travaille dans un climat serein et dynamique. Il est également en pleine mutation. En effet, si le collège est entièrement homologué, c'est désormais  au lycée que se met en place une section française. Cette évolution est pour vous l'opportunité de pouvoir faire preuve de créativité, de développer vos compétences professionnelles au travers de l'accompagnement technique et humain de ce chantier et de relever, avec les équipes, un challenge motivant, loin des sentiers battus. Votre parcours et votre expérience dans le système français seront également sollicités et valorisés dans la perspective de projets innovants et du maintien des excellents résultats qui font la réputation du LHS.

Poste logé, accompagnement à l'accueil, prise en charge partielle des déplacements.

Les demandes de poste double seront accueillies favorablement: des offres sont proposées sur le lycée dans d'autres disciplines mais aussi à l'école primaire.

Vous pouvez nous contacter à direction.moanda.lycee@mlfmonde.org pour plus d'informations.

Profil recherché

Le ou la professeur(e) de Mathématiques pourra être amené(e) à enseigner au collège et au lycée.

- Forte capacité d'adaptation à un environnement géographique particulier. Une expérience en Afrique subsaharienne ou dans un contexte similaire serait un plus.

- Sens du dialogue et goût du travail en équipe indispensables

- Maîtrise des pratiques numériques

- L'accompagnement professionnel des collègues locaux est au coeur du projet d'établissement : une expérience en ce domaine serait appréciée. A défaut, un engagement à collaborer aux actions de formation est indispensable.

- Une expérience en lycée, notamment dans le parcours d'orientation des élèves, est souhaitable