La Mlf recrute pour son école d'entreprises Mlf, La Petite École d’Hydra (Alger), un directeur.trice, de
préférence expérimenté.e. Ceci est un poste en décharge totale.
La Petite École d’Hydra est une école primaire de 8 classes qui délivre le programme de l'éducation nationale française et qui accueille des élèves de la TPS au CM2. École qui a une très bonne réputation localement à la fois pour la qualité de l’enseignement et pour la disponibilité de l’équipe.
Candidature de couple possible : le/la conjoint.e a la possibilité de postuler également pour une offre d'emploi de professeur des écoles.
Dans ce poste exigeant et très riche, la personne recrutée assurera des missions pédagogiques, administratives et sociales.
En s’appuyant sur ses connaissances (textes de référence, législation, programmes…), la personne recrutée mettra en œuvre des actions de pilotage en faveur des personnels, mobilisera les ressources,
coordonnera les actions pédagogiques, impulsera les projets, tout en veillant à la communication autour de l’école pour œuvrer au développement de l’établissement.
Ce poste exige d’excellentes capacités d’adaptation, une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines pour dynamiser la gestion de l’équipe pédagogique et les relations avec les différents acteurs de l’école : les membres du Comité de Gestion de l’Association de la Petite École d’Hydra, les
entreprises partenaires, le poste diplomatique, les parents et les acteurs culturels locaux.
Une expérience en matière d'accompagnement pédagogique des personnels est souhaitable, tout comme une expérience de direction d'école d'au moins 8 classes. Une expérience en école d’entreprises serait un atout. Il serait souhaitable d’avoir déjà enseigné à l’étranger, de maitriser des compétences en FLE et en TICE.
Maîtriser l’anglais au niveau B2 pourrait également faciliter les communications au sein de la communauté multiculturelle de la PEH. La connaissance de l’arabe serait un atout certain.
Conditions financières motivantes : poste logé, indemnités de vie locale, billet d’avion annuel vers la France métropolitaine, détachement, prise en charge des frais de scolarité des enfants.
Par ordre de préférence, nous valoriserons les critères suivant:
1. Dynamisme, ouverture d’esprit, rigueur, innovation pédagogique
2. Expérience de direction en établissement français à l'étranger.
3. Expérience d'activités périscolaires
4. Maitrise de l’Anglais (Compréhension : B2 / Expression orale : B2)
5. La connaissance de l’arabe serait un plus