Le lycée Simone de Beauvoir, créé en 2002, est homologué depuis 2007 par le ministère français de l'Education Nationale et scolarise des élèves majoritairement égyptiens, dont le français est la langue de scolarisation, de la PS à la Terminale.
Pour la rentrée 2023 le lycée Simone de Beauvoir du Caire recherche un.e enseignant.e en capacité d'enseigner sur l'établissement les sciences physiques et la chimie de la 4eme à la Terminale pour un temps complet.
Situé au Nord-Est du Caire, le lycée est la section française de la Nefertari International School.
C'est une école à taille humaine avec une classe par niveau et pour laquelle le suivi des élèves et leur accompagnement sont des valeurs essentielles qui passent par l'indispensable différenciation pédagogique et le dialogue constant avec des familles à l'exigence légitime.
Les élèves du collège et du lycée sont tous équipés d'Ipads et le numérique est une des priorités de développement de l'établissement.
Les effectifs des groupes de spécialité en première et terminale sont très modestes (moins de 10 élèves)
Rémunération
Pour les titulaires EN, le salaire proposé est composé du traitement brut correspondant à l'échelon du candidat (la CFE et les cotisations retraite sont à la charge de l'enseignant) auquel s'ajoutent une prime de 600 euros net et la prise en charge des impôts en Egypte."
-Expérience des épreuves de spécialités BGT indispensable
- capacité de s'adapter au contexte de l'enseignement en français à un public dont le français n'est pas la langue maternelle.
- désireux de poursuivre son développement professionnel
- familier de l'évaluation par compétences
- aptitude au travail en équipe