Professeur.e de SPC



#2444 PART-NEFE - 19-05-2022

Discipline(s)
Sciences physiques / Chimie

Date limite pour postuler
30-11-2022 ( 152 j )
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Lycée international Nefertari
Localisation
Égypte / Le Caire
Statut d'établissement
Partenaire du réseau de la Mlf

Définition du poste

Le lycée Simone de Beauvoir, créé en 2002, est homologué depuis 2007 par le ministère français de l'Education Nationale et scolarise des élèves  de la PS à la Terminale.Situé à l'est du Caire, le lycée est la section française de la Nefertari International School. C'est une école à taille humaine avec une classe par niveau et pour laquelle le suivi des élèves et leur accompagnement sont les valeurs essentielles qui passent par l'indispensable différenciation pédagogique et le dialogue constant avec des familles à l'exigence légitime.

Pour la rentrée 2022 le lycée recherche un enseignant de SPC en capacité d'enseigner la discipline sur le lycée et notamment les cours de spécialité première et Terminale ainsi que deux heures d'enseignement scientifique et un complément de service au collège. Les effectifs des groupes de spécialité étant modestes, une attention toute spécifique est attendue concernant l'accompagnement des élèves. En particulier,  l'enseignant devra être en capacité de s'adapter à ce contexte de l'enseignement en français à un public dont le français n'est pas la langue maternelle.

Une expérience dans l'enseignement français à l'étranger est un plus.

La bonne connaissance des programmes et des modalités d'examen sont indispensables de même que l'évaluation par compétences au collège.

Profil recherché

Des qualités d'écoute et de dialogue permettant le travail en équipe.

Une volonté avérée de se former et de développer ses compétences.

Critères recherchés

Par ordre d'importance :
  1. Expérience de l'enseignement en cycle terminal (EAF et CCF)