Directeur/directrice école maternelle



#2654 EE-MOAN - 22-11-2022

Offre réservée aux directeurs d'école
Corps
Professeur des écoles

Date limite pour postuler
15-12-2022 ( 11 j )
Date de prise de poste
01-09-2023
Poste étudié en CCP
Non

Etablissement
Ecole primaire Mlf - Comilog
Localisation
Gabon / Moanda
Statut d'établissement
École d'entreprise

Définition du poste

Une directrice ou un directeur d’école pour les classes préélémentaires de l’école Primaire COMILOG de Moanda au Gabon. Décharge complète.

L’école primaire COMILOG est une école d’entreprise entièrement homologuée en pleine expansion. Après avoir doublé en 5 ans, elle scolarise aujourd’hui 800 élèves (32 classes) sur 3 sites et atteindra à terme un effectif de 1000 élèves pour 40 classes. La scolarisation concerne majoritairement des enfants gabonais francophones et des enfants d'expatriés français de l'entreprise ERAMET -COMILOG. Un défi social et pédagogique passionnant dans une école tournée vers l’avenir.

Sous l’autorité du directeur chef d’établissement, la personne recrutée sera chargée de la direction des classes préélémentaires (12 classes). Un dialogue constant avec le directeur chef d’établissement, autorité hiérarchique, est essentiel pour le bon fonctionnement de l’école.

Le poste est logé/meublé et deux allers/retours avion par an pour la famille sont pris en charge sur l'année civile suivant l'installation.

Candidature de couple possible : le/la conjoint.e a la possibilité de postuler également pour les offres d'emploi du secondaire (voir annonce Lycée Henri Sylvoz MOANDA GABON)

 

 

Profil recherché

Il est attendu que la personne recrutée  pilote les personnels, mobilise les ressources mises à sa disposition pour permettre l’extension des classes préélémentaires dans l’esprit des programmes de l’école maternelle, coordonne les actions pédagogiques, impulse les projets tout en veillant à aller vers une école de plus en plus inclusive.
Le développement de l’établissement et de sa communication seront des axes importants à conduire et à amplifier.
La pratique des TICE et la maîtrise de l’outil informatique sont  indispensables, ainsi que la capacité à mettre en œuvre une politique éducative intégrant l’utilisation du numérique.

Ce poste exige d’excellentes capacités d’adaptation, une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines pour la gestion de l’équipe pédagogique. Une expérience en matière d'accompagnement pédagogique des personnels est indispensable. L'expérience d'une direction d'école d'au moins 8 classes est souhaitée.